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FAQ

Les réponses à vos questions

Nous proposons une large sélection de produits et nous sommes conscients que vous pouvez avoir des questions sur le fonctionnement de notre site internet. Consultez notre FAQ et contactez-nous si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions.

Paiements , remboursements et codes Promo

Quels sont les moyens de paiement acceptés ? Sont-ils sécurisés ?

Seul le paiement par CB est autorisé. Le paiement par Carte Bancaire est sécurisé et passe par le système de paiement Sumup avec authentification. Le site maison avril ne prend à aucun moment connaissance de vos informations bancaire.

Puis je passer commande par téléphone ?

Il est possible de passer commande par téléphone , nous vous enverrons un lien par sms pour valider votre paiement via Sumup . Nous entrons votre commande sur notre site pour créer une facture.Si vous avez des difficultés lors du paiement ou du passage de commande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse maison.avril.shop@gmail.com

J'ai un code promo , ou dois je le rentrer pour en bénéficier ?

Après avoir validé votre panier, vous pouvez insérer votre code promo en cliquant sur la rubrique « Vous avez un code promo ?». Cliquez ensuite sur « Valider » pour bénéficier de votre offre/avoir. 

J'ai validé ma commande mais j'ai oublié d'entrer mon code promo

Une fois la commande validée, il ne nous est plus possible de prendre en compte l’ajout d’un code promo, qu’il s’agisse d’une offre de goodies supplémentaires ou encore d’une réduction sur le total de votre commande. 

Nos offres ne sont pas cumulables.  C'est pour cette raison que le champ du code promo ne peut être rempli que par un seul code lors de la validation de votre panier. A vous de choisir l'offre la plus intéressante pour vous :-)

Vous rencontrez un souci avec votre commande ou avez une demande particulière pour celle-ci ? Nous sommes disponibles par mail à l’adresse mail maison.avril.shop@gmail.com ou sur le tchat du site.

Nous traitons les demandes par mail sous 24h à 48h, hors week-ends et jours fériés, où nous prendrons connaissance de votre message le lendemain. Les délais peuvent légèrement varier lors de périodes d’offres ou au moment de Noël par exemple, où nous sommes très sollicitées. Si vous n’avez pas de réponse passé ce délai, n’hésitez pas à nous contacter directement sur le Tchat car il se peut que votre message soit tombé dans nos courriers indésirables.

Produits sur commande / Pré commande

Pour toutes les pré-commandes, produits personnalisés et produits sur-commande, nous n'accepterons ni retour, ni-échange et ni remboursement. Aucun délais de rétractation ne sera possible une fois le paiement validé. 

Carte cadeaux, cadeaux & liste de naissance

Proposez-vous des cartes cadeaux ?

Offrez tout l’univers Maison avril dans une carte cadeau ! Mode, jouets, déco… pour une naissance, un anniversaire, Noël… Ou tout simplement pour le plaisir d’offrir. Choisissez la somme que vous souhaitez offrir : 30€, 50€, 75€, 100€, 150€…

Vous pouvez vous rendre sur l'onglet carte cadeau et régler en ligne . Nous vous enverrons par mail une jolie carte à imprimer avec un code unique. Cette carte est valable 6 mois à la date d’achat. Les cartes cadeaux ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Puis-je envoyer un cadeau sur votre eshop ?

Au moment de passer commande, vous pouvez avoir une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Psst : vous pourrez ajouter un emballage cadeau et un petit mot dans votre commande. 

Puis je faire une liste de naissance / mariage  sur le site ?

Pour créer votre liste cliquez sur le petit coeur à coté de "ajouter au panier" sur la fiche articles. Pour accéder à vos listes , cliquez sur votre page membres   puis « Mes listes »  vous pourrez en créer plusieurs 

Livraisons & retours 

Ma commande

La commande est validée une fois que le paiement a été accepté par Maison avril. Maison avril se réserve le droit de refuser une commande si le Client présente déjà un litige avec Maison avril ou si Maison avril estime que le Client comporte un risque de défaut de paiement. Maison avril se réserve alors le droit de demander à son Client des informations complémentaires s'il l'estime nécessaire, telles qu’une pièce d'identité ou un justificatif de domicile. Sans réponse du Client dans un délai de 5 jours suivant la commande, la commande et le paiement sont annulés. Maison avril s'engage à honorer les commandes reçues, uniquement dans la limite des stocks disponibles.

Livraison

Ou puis-je me faire livrer ma commande ?

Nous livrons : 

- en point de retrait ( relais colis, mondial relay, chronoshop ) en France métrpolitaine, la Corse et certains pays de l'UE ( Belgique, Espagne , Portugal, Italie , Luxembourg, Allemagne...)

- en France métropolitaine, la Corse, les Dom Tom : Colissimo avec ou sans signature et Colissimo Point de Retrait.

- Dans le monde entier : Colissimo avec ou sans signature

- sur les pays de l’union Européenne : Colissimo avec signature

Comment avoir accès au suivi de ma commande

Une fois votre commande validée et préparée par notre service logistique, vous recevez un mail de confirmation d’expédition. Il vous suffit de cliquer sur « Suivre ma commande » dans le corps du mail pour avoir accès au suivi de votre colis. 

Vous pouvez aussi consulter votre suivi directement via votre compte Maison avril. Pour cela, connectez-vous en cliquant sur « Mon compte » en haut à droite de notre site, puis cliquez sur «mes commandes». Il vous suffit ensuite de cliquer sur le numéro de suivi. 

Comment savoir si ma commande a été prise en compte ?

Après avoir validé votre commande et procédé au paiement sécurisé, un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Il s'agit d'un récapitulatif de commande contenant la nature, la quantité, le prix des produits sélectionnés, le mode de paiement et l'adresse de livraison et facturation.

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Nos délais d'expédition sont les suivants:

- Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 13h, la commande sera expédiée le jour-même.

- Pour toute commande passée du lundi au jeudi après 13h, la commande sera expédiée le lendemain.

- Pour toute commande passée du vendredi après 13h au dimanche soir, la commande sera expédiée le lundi suivant.

- Pour toute commande passée les jours fériés, la commande sera expédiée le jour ouvré suivant.

A cela il faut rajouter suivant chaque mode de livraison le délai d'expédition indicatif indiqué sur le mode d'envoi choisit.

Je souhaite modifier le contenue de ma commande comment faire ?

Malheureusement, il nous est impossible d’ajouter ou de supprimer un ou plusieurs articles à votre commande. 

J'ai payé des frais de douanes en supplément, allez vous me les rembourser ?

Lorsque vous commandez hors de France, des frais de douane peuvent être appliqués à votre commande, ceux-ci restent à votre charge. 

Retours

Vous souhaitez nous retourner un produit ? Pas de souci ! Le retour de votre produit doit être effectué sous les 14 jours suivant l’achat. Le produit doit être intact et dans son emballage d’origine, étiquette non-coupée: neuf.

Retour d'un ou plusieurs articles 

Le retour de votre produit doit être effectué sous les 14 jours suivant la date de l’achat. Voici la marche à suivre :

1. Rendez-vous sur notre e-shop 

2. Envoyez nous par email une demande de retour à cette adresse : maison.avril.shop@gmail.com

3. Votre demande est en attente de confirmation par notre service clients. 

4. Dès réception & validation de notre service clients par mail, vous pouvez envoyer votre colis :

4.1. emballez soigneusement le produit retourné. Il doit être intact et dans son emballage d’origine, étiquette non-coupée : neuf

4.2. glissez à l’intérieur la facture ou le bon de livraison

4.3. choisissez le transporteur colissimo soit en vous rendant à un bureau de poste soit en allant sur ce site :

4.4.Voici les informations nécessaires pour l’envoi : 

Maison avril · Logistics · Service retour · 13 Quai du Rhin  62100 Calais  · maison.avril.shop@gmail.com (n’oubliez pas de mentionner l’adresse mail pour que Colissimo nous avertisse de l’envoi de votre colis avec le numéro de suivi. Sans celui-ci, nous n’accepterons aucune réclamation.
)

Merci de respecter les étapes de retour, ainsi vous serez assuré.e du bon traitement de votre demande et d'une plus grande rapidité dans sa gestion. 

5. Dès réception de votre colis, vous recevrez un mail : « colis reçu et en cours de traitement » par nos services. 

6. Une fois votre retour validé ou non par notre Service Client, vous bénéficiez d’un avoir valable 1 mois sur le site en ligne exclusivement ou d’un remboursement sur le compte servi au moment de l’achat. Nos délais de remboursement sont d’en moyenne d’une à 2 semaines.

Si le retour est refusé par Maison avril, celui-ci est renvoyé au Client aux frais du client sans qu’il ne puisse exiger quelque compensation que ce soit. Si le retour n'a pas été annoncé par le client, un bon achat est automatiquement créé et envoyé au client.

Ma commande a été endommagée, que faire ?

Vous devez vous assurer de l'état du carton lors de la réception, si celui-ci est endommagé, vérifier l’état des articles et si ceux-ci sont endommagés :

1. Prenez des photos (plusieurs angles) du colis et une photo du bordereau de livraison sur le colis.

2. Emettez des réserves écrites sur le bon de livraison du transporteur ( si envoi par colissimo ou mondial relay)

3. Ouvrez le colis, si les articles sont endommagés, envoyez vos photos des articles et du colis par mail à notre service client maison.avril.shop@gmail.com nous reviendrons rapidement vers vous avec une solution. 

Il manque un article dans ma commande

Si malgré le soin que nous apportons à la préparation de votre commande,  un produit est manquant dans votre commande, nous vous invitons à :

contacter immédiatement le service-client et envoyez un mail à  maison.avril.shop@gmail.com avec :

1. Photo intérieur et extérieur de votre colis 

2. Votre numéro de commande

3. La référence de l’article manquant. 

Dès réception de votre mail, nous ouvrirons la procédure de vérification des commandes envoyées. Nous reviendrons rapidement vers vous avec une solution. 

J'ai recu un produit défectueux 

Si malgré le soin que nous apportons à la préparation de votre commande,  un produit est défectueux dans votre commande, nous vous invitons à :

contacter immédiatement le service-client sur votre compte sur notre eshop ou envoyez un mail à maison.avril.shop@gmail.com . Nous reviendrons rapidement vers vous avec une solution. 

Mon compte

Comment créer mon compte Maison avril ?

Cliquez en haut à droite de notre site sur “Se connecter” puis cliquez sur “Créer un compte”. La création de votre compte vous permet d’accéder à l’historique de vos commandes, à votre wishlist et informations personnelles…

Vous pouvez alors poursuivre votre commande en vous identifiant ou décider de continuer votre shopping sur le site. A tout moment, vous avez accès à votre panier en haut de la page d'accueil.

J'ai perdu mon mot de passe ?

Lors de votre identification, vous pouvez cocher “mot de passe oublié” et vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail vous permettant de définir votre nouveau de mot de passe.

Je n'arrive pas à me connecter sur mon compte

Il est tout à fait possible que vous n’ayez pas encore créé de compte chez nous, même si vous avez déjà passé commande en ligne. Il vous suffit donc de créer votre compte (cela prend moins d’une minute). Pour cela, vous pouvez cliquer tout en haut à droite sur l’onglet “Mon compte” puis cliquer sur “Créer un compte”.

Comment s'inscrire à la newsletter ?

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter depuis la page d’accueil du site tout en bas: entrez directement votre mail dans la case prévue à cet effet puis cliquez sur ok. Vous serez alors régulièrement inform(é)e de nos actualités, de nos événements et pourrez aussi bénéficier d’offre personnalisées.

Je souhaite récupérer ma facture , comment faire ?

Vous pouvez récupérer votre facture directement via notre site, en vous connectant à votre compte. Une fois connecté(e), cliquez sur la rubrique « Historiques et détails  de mes commandes», puis cliquez sur le numéro de commande voulu. 

Que faites vous de mes données personnelles  ?

Toutes les informations de votre compte Maison avril  ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Maison avril. Le traitement de ces informations nominatives a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro 1309937 du 31 juillet 2008. Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent en application de l'article 34 de la loi " informatique et libertés " du 6 Janvier 1978.

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